Evariste Ndayishimiye châtie les innocents et promeut les criminels
Par un décret N0 100/152 du 11 Septembre 2024, le président Evariste Ndayishimiye a nommé un secrétaire permanent du conseil national de sécurité en la personne de Colonel de Police Alfred Innocent Muselemu ; un criminel en puissance.
Tout le monde le sait, on n’a pas besoin d’un procès pour le prouver. Des images de cet officier de police circulent le monde entier tirant sur des personnes innocentes en 2015. Cela n’est que la partie visible de l’iceberg. Sinon, les crimes qu’il a commis quand il était au service de renseignement sont sans nul doute nombreux. Il est arrivé même à utiliser du poison pour faire tuer des gens en exil quand il était en charge des renseignements extérieurs. C’est le même Museremu qui était impliqué dans le dossier cousu de toutes pièces par le cnddfdd pour emprisonner le Dr Christophe Sahabo afin de récupérer la gestion de l’Hôpital Kira qui commençait à prospérer. Evariste Ndayishimiye voulait à tout prix mettre la main sur les aides extérieures et les capitaux mis dans cet hôpital par beaucoup de partenaires, tant intérieurs qu’extérieurs. Comme d’ordinaire, il a utilisé son service de renseignement et la justice du cnddfdd pour monter de toutes pièces un dossier, apparemment vide, pour emprisonner le Dr Christophe Sahabo. Il n’a rien fait de mal, ni à la société burundaise, ni à l’hôpital dont il était le responsable que de défendre les intérêts des investisseurs en refusant que le président Ndayishimiye et son système moissonne ce qu’ils n’ont pas semé. Malheureusement, il a fini par être emprisonné de façon inhumaine. Il croupit en prison jusqu’à ce jour et est privé de tout droit, jusqu’à celui de faire soigner alors que sa santé se détériore au jour le jour.
Pour un pouvoir criminel comme celui du cnddfdd, voir le Dr Christophe Sahabo mourir de façon atroce est un plaisir. Depuis qu’il est au maquis, c’est ce qu’il faisait chaque jour : tuer des innocents, femmes, enfants et vieillards, du fait qu’ils sont simplement nés tutsis. Aujourd’hui, c’est la même idéologie génocidaire qui continue : le cnddfdd tue les tutsis un à un quand l’occasion se présente, fait tout son possible pour faire ruiner tous leurs projets afin de les rendre misérables. Avec les différents recensements déjà faits par le pouvoir cnddfdd, il n’attend qu’un moment propice pour exterminer tous les tutsis du Burundi. Il a déjà mis dans le viseur des imbonerakure, la milice du cndffdd, chaque ménage des tutsis pour que personne ne puisse échapper le moment venu. En attendant cette occasion, Evariste Ndayishimiye a envoyé des troupes à l’Est de la RDC pour appuyer les Fardc , les mai mai et les Fdlr qui s’activent pour tuer les tutsis congolais, les accusant d’être de mèche avec le M23 qui ne réclame que son droit d’être reconnu congolais car Tshisekedi et Evariste Ndayishimiye voudraient les renvoyer au Rwanda du simple fait que la plupart d’entre eux ressemblent aux tutsis.
C’est cet esprit raciste qui pousse Evariste Ndayishimiye, contre toute logique, à promouvoir tous ceux qui manifestent le zèle, comme Innocent Museremu, de tuer ou museler les tutsis et certains hutus qui s’opposent à cette idéologie. La nomination de Museremu à un poste de secrétaire permanent au conseil national de sécurité, une instance qui prend des décisions importantes et qui sont exécutées à la lettre, montre le plan génocidaire du cnddfdd et Evariste Ndayishimiye.
La communauté internationale devrait garder un œil vigilent sur ce pouvoir qui, visiblement prépare l’apocalypse comme celle qui a été annoncée par Bagosora et exécutée au Rwanda en 1994. Il revient aussi à tous les burundais qui croient encore au vivre ensemble dans le respect mutuel, de se coaliser pour mettre les bâtons dans les roues de cette machine criminelle du cnddfdd. Sinon, que ceux qui croient défendre un pouvoir hutu, criminel, se détrompent : exterminer les tutsis ne signifie pas avoir toute liberté de gouverner, cela pourrait être, pour eux et leurs familles biologique et politique, le début de leur calvaire. L’exemple des fdlr devrait leur servir de leçon. A bon entendeur salut.